Du 14 juillet au 17 septembre 2017

Rencontre avec les artistes le 19 août à partir de

Bernadette Charpentier –  Plasticienne

« Avec la création des  livres d’artiste envisagés comme espaces poétiques, de nouvelles recherches de support voient le jour, avec un souci de mise en scène poétique dans un espace donné. La proximité avec la nature est toujours présente. Mais désormais, Il ne s »agit  plus simplement d’ évoquer la nature mais de composer avec elle au présent en créant des rencontres poétiques à partir de tous ces petits riens qui me fascinent ou de ces immensités qui me ravissent. Je poursuis ce travail dans la Nature et dans les résidences d’artistes avec des créations proches du Land art, accompagnées de photographies. »

www.bernadettecharpentier.co

Isabelle Crampe – Peintre

« Tout ce blanc de la toile il faut y plonger.
Accepter de sauter et laisser surgir de ce chaos l’inconnu.
Il faut faire silence
Endormir la pensée
Attendre
Ne pas s’efforcer de réussir
Ne pas comprendre
Ne pas expliquer
Juste faire apparaître ce qui jusqu’alors était invisible.
Il faut s’approcher doucement, tâtonner, douter.
Il faut se dépouiller, renoncer, détruire.
Aller vers plus de fragilité.
Là le savoir n’existe pas »

isabellecrampe.odexpo.com

Nathalie Dumonteil – Plasticienne

« Autodidacte, j’ai commencé par écrire de la poésie, puis j’ai créé des livres-objets pour donner un lieu à mes poèmes. L’étape suivante fut le découpage du texte et le début des écritures sculptées. Aujourd’hui, le papier mâché est venu donner du volume à mon travail, les accumulations ont pris de l’ampleur et ont fait basculer l’écriture du côté de la sculpture… »

www.nathaliedumonteil.com

Isabelle Flexer – Photographe

« Isabelle Flexer développe son art au travers de différentes techniques telles que le mordançage, un procédé chimique de désintégration partielle de la gélatine qui enveloppe l’argent d’une image photographique, ou le photogramme, procédé consistant à créer des images sans l’intermédiaire de l’appareil photographique, en exposant directement à la lumière un objet placé sur une surface sensible. Les effets ainsi obtenus plongent le visiteur dans une observation d’étonnement. »

isabellephotographie.fr