SAMEDI 5 & DIMANCHE 6 AOÛT 2023

avec Marjorie Dulom

Lors de ce stage, apprenez à trier une toison de brebis, la laver, la carder et en faire du fil que vous emporterez chez vous pour vos futurs ouvrages.

De laine et de bois, c’est d’abord l’amour des Pyrénées et du pastoralisme. C’est aussi la reconnaissance du patrimoine immatériel Pyrénéen et l’envie de transmettre des techniques artisanales et traditionnelles du travail de la laine dite rustique. C’est le souhait de permettre à tout un chacun de se réapproprier cet héritage afin de faire revivre les vallées Pyrénéennes et ses habitants : vous, nous, elles, eux.

Gage de qualité, « De laine et de bois » s’engage aussi pour l’environnement en vous proposant des ouvrages naturels, locaux et respectant au moins 5 des 17 engagements de l’ONU pour une transition écologique, équitable et durable.
Dans l’optique de participer à la redynamisation de la filière laine en Hautes-Pyrénées, c’est avec mesure et humilité que nous avons choisi l’artisanat responsable pour vous transmettre des ouvrages réutilisables, recyclables et sur-cyclables.

Les toisons et le matériel sont fournis.
Il est possible de venir avec son propre matériel (toison (poils longs), cardes, rouet…)

ATTENTION : Cette année, il est possible qu’un stage soit annulé 48 heures à l’avance à cause des tontes, si c’est le cas le stage sera reporté sur les dates les plus arrangeantes possible pour les inscrit·es.

Inscription nécessaire !

DURÉE : 2 jours 

HORAIRES : 9h – 12h | 13h30 – 18h30

TARIFS : 120 € – Frais d’inscription 10 € inclus

NOMBRE DE PARTICIPANT·ES : 1 à 4

PUBLIC : Adultes

Les déjeuners sont pris en communs dans les locaux de l’Abbadiale, chaque stagiaire apporte son panier-repas.

Si vous avez besoin d’un hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous communiquerons les contacts des gîtes et chambres d’hôtes du village.